Afrikexpress-Sous l’impulsion du Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), Daho Sery Jean-Paul, douze présidents de clubs se sont réunis le samedi 25 mai 2024 à Abidjan pour échanger sur leurs difficultés quotidiennes et trouver des solutions durables.
Selon le Président, ces rencontres mensuelles sont cruciales pour assurer une bonne structuration des clubs et leur permettre de fonctionner dans des conditions optimales.
Il a souligné l’importance pour les clubs de se conformer aux normes internationales : « À ce jour, 16 clubs ont soumis leurs demandes d’agrément, mais seulement 9 d’entre eux ont fourni la liste de leurs boxeurs », a-t-il précisé. Pour remédier à cette situation, il encourage vivement les clubs encore hésitants à suivre cet exemple.
Depuis son élection le mercredi 27 décembre 2023, Daho Sery Jean-Paul a promis de multiplier ce type de rencontres participatives et d’élaborer un programme d’activités annuel avec la contribution de tous, afin de permettre à cette discipline de renaître de ses cendres.
Afrikexpress.info
BS