Accueil A LA UNE Brédoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, s’exprime sur la prétendue alliance avec le...

Brédoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, s’exprime sur la prétendue alliance avec le RHDP et le meeting du Président Tidjane Thiam à Soubré 

Brédoumy Soumaïla était face à la presse, ce mercredi 19 Juin 2024. Il a fait le tour de l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Aussi Est-il revenu sur l’Alliance PDCI RDA- RHDP

 

« L’opposition, dans sa globalité, vit aujourd’hui les mêmes problèmes : la cherté de la vie, l’endettement, l’injustice, et une justice qui se corse chaque jour pour empêcher l’opposition de s’exprimer.

 

Le PDCI-RDA prépare un meeting à Soubré, mais le RHDP passe dans les villes pour dire aux gens de ne pas venir et les menacer de leur retirer certains privilèges. Depuis quand avons-nous vu cela ?

 

Au moment où je vous parle, le Président Tidjane Thiam ne m’a pas dit que son option est de s’allier avec le RHDP. Le PDCI-RDA n’a pas l’intention de s’allier au RHDP pour les élections présidentielles de 2025.

 

Feu le Président Henri Konan Bédié avait déjà annoncé le retour du PDCI au pouvoir. Malheureusement, il est décédé en cours de route. Mais le PDCI est un grand parti. Nous avons un nouveau président qui poursuit dans la droite ligne du Président Bédié, et le Président Tidjane Thiam est un visionnaire avec une bonne équipe autour de lui pour revenir au pouvoir.

 

Avec les autres partis de l’opposition, il y a eu des malentendus dans le passé. Il faut les effacer et avancer, car la Côte d’Ivoire nous appelle. »