Le Burkina Faso est en deuil après l’arrivée de la dépouille de l’activiste burkinabè Alain Christophe Traoré dit Alino Faso, retrouvé pendu en Côte d’Ivoire où il était détenu pour ‘’complot contre l’autorité de l’État et espionnage’’, selon Braman Koné, Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan.
C’est un moment de grande émotion pour la nation entière, qui se rassemble pour rendre un dernier hommage à l’un de ses fils les plus chères. La dépouille est arrivée ce lundi à l’aéroport international de Ouagadougou. Un cortège funèbre, composé notamment de la famille de l’artiste, de nombreux burkinabè, l’a accueillie dans une atmosphère à la fois solennelle et chargée de tristesse.
LIRE AUSSI: Arrivée de la dépouille de Alino Faso au Burkina Faso: Une délégation
Pour de nombreux Burkinabè, Alino Faso n’était pas qu’un simple activiste ; il était une voix pour le peuple, un porteur d’espoir et un ambassadeur du pays de l’homme intègre. Les funérailles de l’artiste, dont le programme détaillé sera communiqué ultérieurement, devraient rassembler une foule considérable, tant le défunt était apprécié et respecté.
Georges Badiel
Views: 61






































