Loba Legué Patrice, opérateur économique basé à Madrid (Espagne), est l’un des colistiers du ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, candidat RHDP à la mairie de Songon’’. Ainsi, pour leur liste commune à cette municipalité, le nouvel houphouëtiste a invité ses militants à se mobiliser pour une importante victoire, un soir du 2 septembre prochain. C’était le vendredi 25 août dernier, à l’ouverture de la campagne pour les élections municipales. Où, Legué Patrice a livré une impression qui frise l’espoir d’un Songon sous Mambé comme futur maire de Songon.
« C’est une journée très tranquille avec une mobilisation exceptionnelle de la population. Nous sommes à l’ouverture de cette campagne et nous demandons à tous de se mobiliser et nous mènerons cette campagne de porte à porte. J’invite tous nos amis pour une victoire écrasante de notre candidat au soir du 02 septembre 2023.
Ma motivation, c’est Beugré Mambé, un homme, un agent de développement. Si le Président Alassane Ouattara l’a placé au poste de gouverneur du district autonome d’Abidjan, c’est parce que c’est un sachant, un cadre qui a beaucoup de bonnes relations dans le domaine de développement global. Donc moi, je vis en Europe, nous voulons le développement de la Côte d’Ivoire. J’ai des partenaires européens qui vont venir dans notre pays pour le développement de Songon, des responsables d’entreprises qui vont s’engager dans ce sens.
Nous allons batailler aux côté du Ministre Gouverneur s’il est brillamment élu maire de Songon pour qu’il atteigne ses objectifs de politique de développement. Je demande à la population de la commune de Songon de voter massivement le ministre-gouverneur qui dispose de tous les atouts pour le développer notre cité », a déclaré le fils de Songon.
A noter que l’opérateur économique exemplaire, Legué Patrice, fils digne de Songon, a officiellement adhéré au RHDP le dimanche 30 juillet dernier à Songon, en présence de Robert Beugré Mambé, 1er vice-président du directoire de cette formation politique.
Armel Roy