La mobilisation autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en vue de l’élection du candidat, Alassane Ouattara s’est poursuivie le mercredi 15 octobre à Bouna. Face à l’intérêt général, les cadres et élus du Bounkani savent taire leurs divergences. C’est ce qui a été démontré cette semaine à Bouna où ceux-ci ont uni leurs efforts pour s’adresser aux parents afin d’élire le candidat Alassane Ouattara au premier tour au soir du 25 octobre prochain.
Face aux populations, le Directeur départemental de campagne et maire de Bouna, Ouattara Bouraïma, ont livré un message mobilisateur. Avec une population engagée et disciplinée le maire Bouraima Ouattara a rappelé l’enjeu concret de la mobilisation : A savoir, le retrait effectif des cartes d’électeurs avant le jour-J. « Prenez votre bâton de pèlerin pour dire à tout le monde d’aller retirer sa carte d’électeur. À Bouna, nous avons promis au président Alassane Ouattara 100 % des voix », a-t-il exhorté le Maire qui n’a pas manqué d’inviter les jeunes, femmes et les chefs de villages à s’impliquer pleinement dans cette phase cruciale du processus électoral.
Pour le premier magistrat de la commune, cette campagne n’est pas n’importe laquelle. Elle est, selon lui, une campagne de reconnaissance et de bénédiction. « Notre candidat, le président Alassane Ouattara, n’est plus un homme à présenter. C’est un bâtisseur, un gouverneur et un travailleur infatigable », s’est-il convaincu le maire sous les viva de la jeunesse.
Quant au Directeur départemental de campagne, il s’est appesanti sur le bilan de gouvernance du Président Ouattara pour Bouna qui est, selon lui, inattaquable. Mieux, Il mérite un autre mandat. Le Directeur régional de campagne adjoint du Bounkani, Hien Philippe, a salué la mobilisation exemplaire des populations et rappelé les progrès enregistrés dans la région depuis 2013. « Aujourd’hui, à moins de cinq kilomètres, on trouve des écoles rénovées, des dispensaires fonctionnels et des routes praticables. Cela montre que le travail du président Ouattara porte ses fruits », a-t-il souligné.
Deux motions de soutien au candidat Alassane Ouattara ont sanctionné cette rencontre. L’une lue par Sindou Bamba, au nom de l’Union des Jeunes du RHDP du Bounkani, et l’autre par Mme Biba Camara, présidente de l’Union des Femmes du RHDP de la région. Ces deux organisations ont réaffirmé leur engagement indéfectible à œuvrer pour une participation massive au scrutin présidentiel et pour une victoire éclatante du candidat du RHDP.
Georges Badiel
Views: 7







































