Accueil POLITIQUE Caravane de l’EDR dans le Gontougo : Kobenan Kouassi Adjoumani apporte son...

Caravane de l’EDR dans le Gontougo : Kobenan Kouassi Adjoumani apporte son soutien à la propagande des actions du Président de la République.

La caravane de l’Écho De la République (EDR) a fait escale à Bondoukou, dans la région du Gontougo, le dimanche 17 novembre 2024, pour étendre son influence à travers l’investiture de ses coordinateurs régionaux et départementaux. La cérémonie, tenue dans la salle des fêtes de la mairie, a été présidée par le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, représenté par le sénateur Ignace Kossonou, 1er vice-président du Conseil Régional, accompagné de M. Koné Siaka, représentant, M. Amadou Ouattara, 5e vice-président du Conseil Régional, M. Koné Siaka et M. Bamba Salia, conseiller municipal.

« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à Monsieur le Ministre d’État pour avoir accepté de présider la cérémonie d’investiture des coordinateurs régionaux et communaux de l’EDR. Votre présence revêt une signification particulière, car elle vient renforcer notre engagement à promouvoir la gouvernance du Président de la République. Le mouvement EDR a pour mission essentielle de faire la propagande des actions et initiatives du Président sous la bannière du RHDP, afin de mieux les faire connaître et d’assurer leur rayonnement dans toutes les régions du pays. Votre soutien et votre leadership sont des piliers qui motivent notre mission et nous encouragent à travailler davantage pour l’intérêt de notre nation. Merci pour votre dévouement et votre engagement », a déclaré le chef de la mission et président fondateur du mouvement.

Après avoir rappelé les grandes réalisations de celui qu’il considère comme le « Super champion » de la politique ivoirienne, il a exhorté les militants et sympathisants de l’EDR à devenir des ambassadeurs auprès de ceux qui ne sont pas encore affiliés au RHDP, encourageant ainsi une approche participative : « Entre Ouattara et ses potentiels adversaires, l’écart est trop grand. Avec Ouattara, le pays rayonne. On vit en sécurité. On a la carte CMU pour des soins adéquats. Le reste est une question de temps. »

Dans une ambiance festive, le représentant du ministre d’État et le président du mouvement, assistés des autres officiels, ont procédé à l’investiture de M. Kambiré Sié Elionce, coordinateur régional, et de M. Nigoloho Koffi Jean Jacques, coordinateur départemental de Tanda.

« Les coordinateurs ont pour mission de propager les bonnes actions du Président et de servir le public, notamment en ce qui concerne le développement à tous les niveaux, afin de rendre le pays prospère. Ils doivent partager des informations pertinentes sur Son Excellence, particulièrement lors des rassemblements. Ils agissent sous la direction du coordinateur régional principal, le ministre d’État, et de son équipe. Toutes les autorités du RHDP présentes dans le Gontougo sont mobilisées pour soutenir cette initiative. Nos coordinateurs se tiennent à la disposition du ministre d’État et s’engagent à renforcer la présence et l’influence du RHDP sur le terrain dans la région du Gontougo », a affirmé Dr. Kambiré.

Au nom du duo,Kambiré Sié Elionce dans son discours de remerciement, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en eux et s’est engagé à œuvrer sans relâche pour atteindre les objectifs de l’EDR. « Au nom de la délégation régionale, je vous dis merci et bienvenue à cette cérémonie d’investiture. Le Président de la République a réalisé plusieurs projets à Gontougo qui ne sont pas toujours bien valorisés. Notre rôle en tant qu’Écho de la République est de promouvoir ces actions de développement, telles que l’Université de Bondoukou, qui soulage nos parents, le bitumage de la ville, et la nomination de notre « Éléphant du Zanzan », ministre d’État, entre autres.
»

Le représentant du ministre d’État a salué l’initiative de l’EDR en déclarant : « C’est grâce aux efforts réalisés que nous avons accompli des progrès. Cela permet d’obtenir des résultats concrets. Pour les accompagner et les soutenir, il est essentiel d’expliquer les choses de manière humaine. Donc, chers amis, si quelqu’un peut promouvoir les actions du Président, nous serons là pour le soutenir. Il n’y a pas de succès sans difficulté, mais il faut persévérer, car ce n’est pas une tâche facile. Soyez vigilants, il y aura des obstacles, souvent de groupes peu évoqués. Vous, les jeunes, avez le courage et allez de l’avant, car vous êtes les défenseurs de demain. »

Cet événement marque un tournant décisif pour l’EDR, positionnant le mouvement comme un acteur clé dans la promotion des actions positives et des valeurs prônées par le Président Alassane Ouattara. Après Abidjan, la Marahoué, la Nawa et le Gontougo, la prochaine étape de la caravane sera à Man.

TKF