Le samedi 27 avril 2024, Charles Blé Goudé était à Lakota pour une visite de compassion. Lors d’un meeting dans cette localité, le patron du Cojep est revenu sur l’affaire Bacongo.
” Hier (Vendredi 26 avril 2024), un journal qu’on appelle l’Inter a barré à sa Une. Cissé Bacongo :” Blé Goudé est avec nous… ”. Les gens ont tout de suite compris que Blé Goudé est au rhdp. Sur les réseaux sociaux, ils disent que Blé est un traître. Je me suis levé pour faire une précision pour dire qui je suis, ce que je fais et où je vais. Je voudrais ici interpeller ce média”.
Pour l’ancien proche de Laurent Gbagbo, le journal ne devrait pas au nom des ventes, opposer les ivoiriens qui ont déjà vécu les affres de la guerre.
LIRE AUSSI : Blé Goudé répond à Bacongo:” Ma dignité n’est pas une école de Gesco qu’on détruit… »
” Pour vos vues, vos chiffres, pour vendre vos journaux, arrêtez ! Arrêtez d’opposer de nouveau les enfants de ce pays qui commencent à s’adapter et à se remettre ensemble. Je le demande publiquement au Journal l’Inter. Votre argent n’est pas au-dessus des Ivoiriens. À cause de vous, depuis hier (Vendredi 26 avril 2024), c’est le feu sur les réseaux sociaux entre d’un côté, les partisans de Blé et de l’autre les partisans de Bacongo. Je n’ai plus la force de me battre contre un ivoirien”.
Ce combat l’ancien patron de la galaxie patriotique ne veux plus le refaire. Et refuse d’être un sujet à polémique.
”Je ne suis pas un sujet de buzz. Je suis un acteur politique qui veut dirigée la Côte d’Ivoire demain. Ce que j’ai c’est une offre politique, un projet de société. Je n’ai pas créé le Cojep pour faire des polémiques…
Je ne veux plus que mon nom soit associé à la division. Quand j’irai à Abidjan, j’irai voir Cissé Bacongo, on va se parler. On doit se rencontrer pour se parler au nom de la Côte d’Ivoire, dans le respect de nos différences.. . C’est mon adversaire politique. ”