Accueil A LA UNE Cérémonie de remise des diplômes : Blé Goudé et d’autres figures politiques...

Cérémonie de remise des diplômes : Blé Goudé et d’autres figures politiques distinguées à l’EMBA

Lors d’une cérémonie prestigieuse le mercredi 13 novembre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, d’anciens ministres ivoiriens ont été honorés pour leur parcours académique. Charles Blé Goudé, Alain Lobognon, Lataille N’Guessan Koffi, ex-Secrétaire d’État, et Méambly Tié Edouard Évariste, ex-Président du Conseil régional du Guemon, ont reçu leur diplôme de l’Executive Master of Business Administration (EMBA) pour la promotion 2021-2022.

Organisé par l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA) en collaboration avec le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT), cet événement a également marqué la remise de distinctions de Doctorat Honoris Causa à des personnalités venant de 16 pays africains. Le Dr Tom Erdimi, ministre tchadien de l’Enseignement Supérieur, et Amadou Coulibaly, ministre ivoirien de la Communication, ont honoré la cérémonie de leur présence.

En tant que porte-parole des promotions 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024, Méambly Tié Edouard Évariste a souligné l’importance de la formation continue, insistant sur la nécessité de rester compétitif et de s’adapter aux évolutions technologiques. « Nous sommes venus au CVPT pour enrichir nos connaissances et transmettre ces savoirs aux générations futures », a-t-il affirmé.

Jean Marie Koné, président du CVPT, a précisé les critères exigeants de sélection des diplômés, basés sur leurs parcours et leur contribution positive aux domaines politique, économique, culturel et social. La seconde partie de l’événement a vu la remise des titres de Doctorat Honoris Causa à des personnalités telles que le Pr N’Dri Yoman Thérèse, Abdoulaye Cissé et Franck Gueï, directeur général de NCI, mettant en lumière leur expertise et leur impact dans leurs domaines respectifs.

TKF