Côte d’Ivoire – La Paroisse Saint Michel Aéroport, située dans le District d’Abidjan Sud 2, organise du 21 au 23 novembre 2025 la 37ᵉ édition de sa grande fête des moissons, placée sous le thème : « La moisson de l’unité ». Trois jours de célébration spirituelle et communautaire qui réuniront fidèles, chorales et invités autour d’un programme riche et fédérateur.
Placée sous la présidence spirituelle de l’Assistant Most Supérieur Évangéliste Justin Kouamé Ackah, chef du diocèse du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire, la fête bénéficie également de la supervision du Supérieur Évangéliste Gnahoré David, chargé de paroisse. Le Ven/Sen/W Ld N’Guessan Herman, président du Comité Paroissial, la Mère Céleste Zagbognon Solange, Mère de la Paroisse, ainsi que l’Ast/Ld Lago Salomon, président du Comité d’Organisation, sont également mobilisés pour la réussite de l’événement.
Les festivités s’ouvriront le vendredi 21 novembre par une journée porte ouverte, de 10h à 16h, dirigée par l’Ast/Ld Lago Salomon, par ailleurs président des Jeunes. En soirée, un dîner gala à partir de 20h réunira fidèles et invités autour de prestations musicales. Huit chorales et plusieurs artistes animeront le rendez-vous, notamment Sainte Anne (Jean Folly), Mont Sinaï–La Révélation (Gonzague), Saint Michel des Miracles (Dabou), Koweït Lumière (Yopougon), Sainte Emmanuel (Koumassi 05) et Cité des Élus (Jean Folly). Le parrain artistique de cette édition est D. Koffi Zacharie.
Le samedi 22 novembre sera placé sous le signe de la fraternité avec le Grand Tournoi de la Paix, une journée sportive qui débutera à 10h. Dix équipes issues de différentes paroisses et églises évangéliques d’Abidjan s’affronteront, sous le parrainage sportif du Sen/W/ Atcho Fulgence Habacuc la Guigui.
L’apothéose interviendra le dimanche 23 novembre à 9h avec le culte d’action de grâce, suivi de la traditionnelle vente de charité, moment fort de recueillement, de partage et de reconnaissance pour la communauté chrétienne.
Cette 37ᵉ édition s’annonce comme un temps privilégié de communion, de solidarité et de célébration de la foi, fidèle à l’esprit des moissons au sein du Christianisme Céleste.
Aicha Diomandé
Views: 145






































