Les forces vives de la région de Bounkani, avec à leur tête la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, ont eu une rencontre le samedi 9 mars dernier, à l’hôtel du district d’Abidjan sis au Plateau. Cette rencontre qui a porté sur l’inauguration du palais royal et la commémoration des 400 ans du royaume de Bouna, s’est tenue le samedi 9 mars dernier, à l’hôtel du district d’Abidjan sis au Plateau.
Cadre de concertation et de consultation en vue de cette activité prévue se tenir du 25 au 27 juillet 2024 à Bouna, les fils et filles de la région de Bounkani se sont entretenu longuement pour la bonne tenue de cet évènement. Ainsi, pour cet idéal commun, le maire de Nassian, Edmond Kouadio, a appelé à une grande mobilisation de toutes les filles et fils de la région de Boukani pour la réussite de cette cérémonie. « Ces journées seront marquées par démonstration en grande pompe des festivités culturelles de cette région riche en civilisation », a-t-il souligné.
Poursuivant, le premier magistrat de la commune de Nassian a salué le leadership de la ministre Kaba Nialé, pour sa ‘’grande implication’’ dans la réussite de ces grands moments qui seront ‘’un tournant décisif et historique de cette région’’.
Armel Roy