Roxy, le nom qu’elle s’est donnée sur les réseaux sociaux, devenu par la suite Roxy Ozoua pour affirmer son appartenance à la nation ivoirienne, précisément du peuple bhété.
La camerounaise qui vit depuis plusieurs semaines en Côte d’Ivoire a parcouru certaines villes ivoiriennes dont Gagnoa et Abidjan pour comprendre la mentalité et la joie de vivre du peuple ivoire. Dans une publication ce Samedi 18 Mai 2024, Roxy Ozoua a tenu à expliquer comment elle s’est retrouvée en Côte d’Ivoire et comment ce peuple l’a acceuilli.
Ci-dessous sa lettre à son pays d’origine, le Cameroun
Lettre au Camerounais
Le continent je me présente :
Je suis Roxy TV nouvellement baptisée « Roxy Ozoua » par la belle famille.
Étant déçu de la défaite des lions indomptables lors de la CAN, j’ai posté une Vidéo dans laquelle je dis je cite: « Les Ivoiriens est ce que vous avez encore de la place chez vous pour moi? »Et il y’a un commentaire qui a dit, je cite : « Attend en 2024 tu as encore DAGBAI? » Et c’est de là tous les ivoiriens m’ont traitée de DAGBAI. Ne comprenant pas ce que ça signifiait j’ai coupé mon billet pour me rapprocher de cette Nation.
Sauf que depuis que je suis là je ne sais toujours pas ce que ça signifie. Apparament personne n’a le droit de me donner la signification et je le ressent même dans les rues où je me bat à tirer les verres du nez de certains .
Pour dire vrai je n’ai jamais vue un peuple aussi solidaire.
Bref…
Juste pour vous dire que je suis ivoiro-camerounaise à présent et j’ai créé la danse du DAGBAI pour espérer avoir la réponse à ma question. Mais jusqu’ici personne ne dévoile. J’ai même sorti une musique qui s’appelle la danse du DAGBAI pour changer de tactique mais ça change rien ils dansent seulement.
Alors j’aimerais demander à ma terre Natale. Je sais que ça fait beaucoup d’informations à la fois. Mais s’il vous plaît, j’ai besoin de vous sur cette danse du DAGBAI.
Lien du tiktok https://vm.tiktok.com/ZGe9MG1nN/
HG