Le Conseil municipal de Kong a tenu le samedi 16 mars dernier, sa 2ème Session ordinaire comptant pour l’année 2024. Au terme de cette réunion, l’ensemble des conseillers avec à leur tête Aboudramane Berté Tiémoko, premier magistrat de Kong, s’est réjoui d’avoir passer en revue les projets qui contribueront à l’épanouissement des populations de Kong commune.
Le maire Aboudramane Berté Tiémoko et ses collaborateurs ont abordé des sujets de préoccupation majeure. Il s’agit notamment de la sensibilisation sur le cadre de vie et la paix. Il y a d’autres projets qui touchent les actions sociales, l’adduction d’eau potable et le nouveau marché de Kong qui sera livré aux commerçants d’ici fin avril prochain. C’est un grand espoir en ce début d’année 2024. « Nous allons renforcer l’aide sociale, l’assistance sociale à l’endroit de nos populations. Aussi, est-il prévu des actions de proximité parce qu’il nous faut être à leur écoute, en leur apportant des aides ponctuelles. (…) Le Conseil municipal de Kong s’engage à faire en sorte de combler les besoins des populations les plus démunies… », a indiqué le premier magistrat de cette commune.
À Kong, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à ce poste de premier magistrat à Kong, c’est bien Aboudramane Berté. Les populations se réjouissent de l’avoir pratiqué.
Armel Roy