Dans un élan de solidarité sans précédent, la communauté ivoiro-marocaine s’apprête à vivre un exceptionnel évènement culturel vendredi 15 décembre 2023 dénommé le « Concert de la Fraternité ivoiro- marocaine » au Parc d’exposition d’Abidjan et qui sera animé par les artistes Oualas et Willy Dombo.
Ce concert vise aux dires de madame Evelyne Tonga,membre du comité d’organisation, à soutenir le Royaume du Maroc après le récent séisme que ce pays a connu avec son lot de victimes. Ce séisme survenu le 8 septembre 2023 à 22 h 11 min 2,2 s UTC, est le plus important tremblement de terre enregistré par des stations sismiques de l’histoire du pays, avec une magnitude qui atteint Mw= 6,7 à 6,9.
Ces festivités seront présidées par SEM Abdelmalek Kettani ,Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et en présence des autorités ivoiriennes.
La solidarité étant au rendez-vous, plusieurs artistes de renom se sont alliés à l’événement.
Les têtes d’affiche de la soirée, Magic System, Douzi, Jihane Bougrine, Ahmed Soultan, DJ Mka, Molare, Kérozène, Abou Nidal, Josey, Bebi Philippe, Kajeem, et DJ Vogis, ont enflammé la scène avec des performances électrisantes. Le public a été transporté par la diversité des genres musicaux, de la musique traditionnelle ivoirienne à la pop marocaine contemporaine.
Cette célébration doit être une véritable démonstration d’inclusion avec des tarifs d’entrée variés pour répondre à tous les budgets. Les billets VIP sont disponibles à 50 000, les billets Premium à 30 000, et les billets Grand Public à 15 000 francs CFA. Cette stratégie doit permettre un large éventail de la société de participer à cette noble cause.
Les recettes générées par la vente des billets, ainsi que les dons spontanés du public vont permettre de collecter des fonds substantiels destinés aux efforts de secours au Maroc. Cette mobilisation financière va démontrer la force de la solidarité internationale à travers la musique..
Pepson