A l’issue de la première Session ordinaire du Conseil régional du Tchologo de l’année 2024, tenue le samedi 16 mars dernier, l’Enseignant-chercheur à l’Université Felix Houphouët-Boigny, Dr. Djofolo Doumbia par ailleurs membre du Conseil, a rendu un vibrant hommage au ministre d’État Téné Birahima Ouattara.
Au sortir de cette session ordinaire qui a enregistré la participation du président du Conseiller régional, Téné Birahima Ouattara, Dr. Djofolo Doumbia a exprimé sa satisfaction des actions au profit de ses populations ainsi que sa gestion à la tête dudit Conseil. « Je me réjouis ce matin pour avoir participer activement à la 1ère Session ordinaire du Conseil régional du Tchologo tenu à Kong ce jour. Je me réjouis également des mesures prises et des dispositions qui vont être mises en œuvre conformément à ce que le Conseil a décidé. Nous avons rendu aujourd’hui l’hommage à un homme qui dans la gestion partielle et totale de notre région, s’est monté efficace », a indiqué Dr. Djofolo Doumbia.
Ainsi, pour ses actions pour les siens, Téné Birahima Ouattara est, selon le Conseiller, une ‘’chance’’ pour la région du Tchologo. « Nous avons deux chances. La première est le Président Alassane Ouattara. La seconde est M. Téné Birahima Ouattara, qui est une personne singulière avec des réalités plurielles. Il y a une parfaite adéquation entre sa gestion et la comptabilité extérieure au Conseil régional du Tchologo. Je suis encore très heureux parce qu’il projette, en plus de ce qu’il a fait, de donner du travail aux jeunes, aux femmes. Pour ça, on ne peut que l’applaudir. Nous ne pouvons que prier pour qu’il soit aussi longtemps dans cette efficacité au profit de la masse et de la Côte d’Ivoire dans son entièreté », a-t-il déclaré.
Armel Roy