Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a été reçu en audience le lundi 16 septembre 2024, par le président de la République de la RDC, Félix Tshisekedi.
Accompagné de son homologue congolais, Vital Kamerhe, le président de l’Assemblée nationale a situé sur l’intérêt de cette rencontre qui a eu lieu au Palais présidentiel sis à Kinshasa, la capitale de la RDC. Adama Bictogo a transmis à son hôte de marque, les salutations et l’affection fraternelle du Président Alassane Ouattara. « Nous sommes venus témoigner au Président Tshisekedi toute l’affection fraternelle du Président Ouattara. (…) En venant ici, le Président Alassane Ouattara a souhaité que nous transmettions ses salutations fraternelles à son frère, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a confié Adama Bictogo. Il a également souligné la volonté du chef de l’État ivoirien d’apporter son soutien indéfectible au à son homologue du Congo, tout en réaffirmant l’importance de l’amitié et de la coopération entre les deux nations.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Adama Bictogo en RDC pour une visite officielle
De son côté, Vital Kamerhe a rappelé l’engagement constant du Président Tshisekedi à renforcer les liens entre les pays africains pour relever ensemble les défis du développement du continent. A noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite officielle du président de l’Assemblée nationale du 15 au 17 septembre 2024 en RDC.
Georges Badiel