Accueil POLITIQUE Coopération : Aka Aouélé renforce les liens entre la Côte d’Ivoire et...

Coopération : Aka Aouélé renforce les liens entre la Côte d’Ivoire et le Luxembourg

Après avoir clôturé la première session ordinaire 2024 du Cesec sous le regard satisfait du Haut Représentant du Chef de l’État, le Dr Eugène Aka Aouélé s’est envolé vers le Luxembourg pour une nouvelle mission de coopération au profit de la Côte d’Ivoire. Du 23 au 25 juin 2024, il a participé à plusieurs événements importants et rencontré de hautes autorités du pays.

Arrivé au Luxembourg dans l’après-midi du 23 juin, le Président du CESEC a eu un dîner avec Maximilien Lemaire, Consul Honoraire du Luxembourg en Côte d’Ivoire, pour discuter des relations économiques et commerciales entre les deux pays. Le lundi 24 juin, il s’est entretenu avec Xavier Bettel, Ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, ainsi que Ministre de la Coopération au Développement et des Affaires Humanitaires. Par la suite, le Dr Aka Aouélé et sa délégation ont participé à la cérémonie d’ouverture du Forum GO International.

La journée s’est poursuivie par une audience avec Steve Heiliger, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) du Luxembourg. Cette mission renforce les liens bilatéraux et favorise la coopération entre les deux nations.