Le ministre ivoirien de la Fonction Publique et de la modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a accordé, le jeudi 25 mai au Plateau, une audience à une équipe d’experts du Ministère français de la Transformation et de la l’Administration Publique, à Abidjan pour une visite de travail.
Au terme de cette réunion, le porte-parole de cette délégation a confié l’objet de sa mission. Selon l’expert français, il s’agit pour eux, d’examiner les chantiers de coopération avec les responsables en charge de l’administration publique ivoirienne et identifier les projets à mettre en œuvre dans le cadre de la coopération ivoiro française.
L’objectif, à terme de cette mission, est d’arriver à signer un accord cadre de coopération portant sur la formation et la transformation du service public. A cet effet, la mission a signé ce jeudi un protocole d’accord avec le Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire. Il est prévu également la signature d’un autre protocole d’accord de coopération avec l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Pour sa part, le ministre Anne Ouloto, s’est réjouie de l’arrivée de cette mission, dans le pays. Pour elle, cette mission montre la solidité des relations entre la France et la Côte d’Ivoire. Le lieu, pour le membre du gouvernement de faire savoir ses attentes par rapport à cette mission et les bénéficies que tirerait la Fonction Publique dans la mise en œuvre des chantiers visant la transformation culturelle de l’Administration Publique ivoirienne.
Rappelons que l’arrivée de cette délégation d’experts français, en Côte d’Ivoire, a fait l’objet d’une réception à la Résidence de France, en présence du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), des Ministres de la Fonction Publique, des Sports et de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.
À noter que ladite délégation était composée de Bonneau Laurent, chef de service Coopération à l’Ambassade de France, Malouche Anis, responsable Projet International de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique, Guyon Jérôme, Adjoint à la Direction des Relations Internationales de l’Institut National de Service Public.
Georges Badiel