La Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) s’engage accroître le financement des projets prioritaires de la Côte d’Ivoire. C’est ce qui ressort de l’audience qu’a accordée ce mercredi 25 septembre 2024, le président de la République, Alassane Ouatara, au président de cette institution financière, Sidi Ould Tah.
Le président BADEA a exprimé sa volonté d’accroître le financement des projets prioritaires de notre pays, notamment dans les domaines des logements sociaux, de l’agriculture, de l’énergie et du transport aérien. « L’entretien a été une opportunité pour faire un tour d’horizon sur l’état du portefeuille de la BADEA en Côte d’Ivoire. Portefeuille qui est diversifié et sain. Nous avons aussi reçu des orientations du président de la République par rapport aux priorités du gouvernement et nous allons nous atèle avec Mme, la ministre du Plan, à travailler ensemble avec les autres membres du gouvernement concernés pour réaliser les objectifs assignés à la BADEA. Particulièrement pour davantage de ressources en faveur des logements sociaux mais aussi l’appui au secteur agricole, de l’énergie et à Air Côte d’Ivoire », a indiqué le président de la BADEA.
Aussi, a-t-il félicité le chef de l’État ainsi que son gouvernement pour les performances macroéconomiques de la Côte d’Ivoire. « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président Alassane Ouattara. C’était l’occasion pour moi, de féliciter le chef de l’État pour les excellentes performances macroéconomiques de la République de Côte d’Ivoire. Et, aussi sur la sortie du pays sur les marchés financiers internationaux et qui a ouvert la porte à d’autres africains. Ensuite, féliciter le président pour le rehaussement de la note souveraine de la Côte d’Ivoire qui traduit la confiance des agences de notation mais aussi des investisseurs internationaux dans le succès des politiques économiques menées par ces pays », a-t-il fait savoir.