La capitale économique Ivoirienne, Abidjan, abritera les 7 et 8 septembre prochain, la 4ème édition du Salon Ouest-africain d’exposition du Gaz et Pétrole Liquéfié ou West Africa LPG Expo. Avec plus de 60 marques internationales et plus de 1.000 délégués internationaux attendus, ces assises rassembleront professionnels, investisseurs, représentants des gouvernements et leaders d’opinion autour d’un programme de conférences complet qui s’attaque aux défis cruciaux. Cela, autour du thème : « Libérer un potentiel illimité en Côte d’Ivoire ». Il convient, à cet effet, de dire que cette exposition s’annonce comme l’épicentre d’un puissant réseautage ou de collaboration en vue de présenter les derniers produits et services.
Ainsi, ce rendez-vous sera l’occasion pour ces nombreux participants d’exposer les opportunités lucratives que regorge le secteur du GPL. « Il s’agira de participer à des discussions engageantes sur les cadres politiques, les normes de sécurité, les technologies de pointe, les tendances du marché et les perspectives d’investissement. Ces échanges animés par des experts et des innovateurs renommés de l’industrie permettront d’acquérir un avantage concurrentiel pour naviguer dans le paysage dynamique du GPL » a annoncé le comité d’organisation.
Pour les sociétés intervenant dans ce secteur d’activités, c’est un marché intéressant qui s’annonce sur les bords de la lagune Ebrié. Elles qui entendent tisser des partenariats stratégiques, obtenir des informations précieuses sur les dernières avancées de l’industrie et acquérir un avantage concurrentiel pour naviguer dans le paysage dynamique du GPL.
À en croire les initiateurs, cette 4è édition du salon West Africa LPG Expo promet d’être « le plus grand événement mondial sur le GPL et la meilleure référence pour les différents acteurs de ce secteur ».
Georges Badiel