Accueil A LA UNE Côte d’Ivoire : Les sénatoriales prévues pour le 16 septembre 2023

Côte d’Ivoire : Les sénatoriales prévues pour le 16 septembre 2023

Lors de son discours à la nation , à la veille de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui comptabilise 63 ans, le Chef d’État, Alassane Ouattara a annoncé la tenue des élections sénatoriales le 16 Septembre 2023. Soit 2 semaines après les législatives et municipales couplées.

 »Les élections sénatoriales pourront donc être programmées pour le 16 septembre 2023, avec la participation de tous les partis politiques car les sénateurs ont été maintenus en fonction, depuis décembre 2020, en attendant le renouvellement des conseillers régionaux et municipaux », a-t-il annoncé lors de son discours à la nation.

Le président de la République a émit le souhait de voir ces élections ( Municipales, régionales et sénatoriales) se dérouler dans un climat de paix et de fraternité.

 »Il y va de la consolidation de nos acquis démocratiques. J’en appelle donc au sens des responsabilités de tous les candidats, des partis politiques et de l’ensemble de nos compatriotes », a appelé Alassane Ouattara

BINTOU SANOGO