Accueil A LA UNE Daoukro : Importante saisie de viande de brousse incinérée

Daoukro : Importante saisie de viande de brousse incinérée

Daoukro, le 12 février 2025 – Les autorités locales ont procédé à l’incinération d’une importante quantité de viande de brousse saisie lors de contrôles routiers.

L’opération s’est déroulée dans les locaux de la Direction Régionale des Eaux et Forêts (DREF) de Daoukro, en présence du Directeur Régional des Eaux et Forêts, des agents de la DR et du Cantonnement, ainsi que de la Secrétaire Générale 2 de la préfecture.

Les saisies, effectuées les 3 et 6 février 2025 au poste de contrôle de Daoukro, sur l’axe Daoukro-Abidjan, concernaient 73 animaux appartenant à neuf espèces différentes. Parmi eux figuraient des céphalophes, aulacodes, rats, gazelles, perdrix, ainsi qu’un pangolin, une mangouste, un potamochère et un singe.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal de viande de brousse, qui constitue une menace pour la biodiversité et la santé publique.

Les autorités rappellent aux populations l’interdiction de la chasse et du commerce d’espèces protégées, ainsi que l’importance de préserver la faune sauvage pour l’équilibre écologique.

Afrikexpress.info