Accueil Non classé Depuis Dabou : Le ministre Adjé Silas Metch appelle à la mobilisation...

Depuis Dabou : Le ministre Adjé Silas Metch appelle à la mobilisation autour du Président Alassane Ouattara

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, par ailleurs le coordonnateur régional adjoint du RHDP des ‘’Grands Ponts’’, est reconnaissant de la contribution des populations pour la victoire de son parti lors des élections locales de septembre 2023. A cet effet, il a initié une tournée de remerciement et de remobilisation de celles-ci.

Dans le cadre de cette initiative, le ministre Metch était le samedi 21 septembre dernier, au quartier ‘’Pépinière’’. Prenant la parole, le coordonnateur régional adjoint a remercié ses hôtes pour leur contribution significative à la victoire du parti du président Alassane Ouattara aux élections locales passées. Il a leur demandé de rester mobilisés pour la victoire du président Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025. Il a expliqué que l’actuel président de la République Alassane Ouattara a le meilleur profil pour diriger la Côte d’ivoire. Le cadre du RHDP a rappelé que le président Ouattara a fait ses preuves dans les grandes institutions financières du monde avant de venir servir son pays à divers niveaux jusqu’au sommet de l’Etat aujourd’hui. « On ne peut confier la gestion d’un pays qu’à quelqu’un qui sait véritablement comment s’en occuper et qui le démontre à la tâche. Restons mobilisés autour du grand bâtisseur Alassane Ouattara qui est l’homme des solutions. C’est pourquoi le président Houphouët-Boigny lui avait fait justement appel pour venir sortir le pays des difficultés économiques dans les années 80/90. De tous ceux qui ont fait des propositions pour redresser le pays, c’est celle du président Alassane Ouattara qui a convaincu et cela a donné des résultats probants », a déclaré le ministre Metch.

La gestion du pays, a fait savoir le coordonnateur régional adjoint du RHDP des grands ponts, doit être confiée à celui qui est insensible aux délices du pouvoir car résolument en quête de solutions aux problèmes du pays. Le Président Alassane Ouattara, a insisté le ministre Metch, a servi au FMI où il a géré le développement de plus d’une centaine de pays, se créant un réseau incontournable et incomparable d’amis issus des centres multisectoriels de décision: « les décideurs le connaissent et il les connaît et les pratique ; ce qui est une chance inouïe pour le pays ». Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie a indiqué que grâce à la grande vision du président Alassane Ouattara la Côte d’Ivoire dispose aujourd’hui d’infrastructures sportives de pointe que des pays africains sollicitent pour accueillir les matchs d’élimination de la CAN 2025 et de la coupe du monde 2026.

LIRE AUSSI: En meeting à Dabou : Le ministre Adjé Silas Metch démonte l’opposition

Avant ce meeting, le ministre Adjé Silas Metch a communié avec ses parents d’Akradio et de ‘’Vieil Aklodj’’. Il a leur a prôné l’union et la paix sans lesquelles aucun développement n’est possible. Il a demandé à ses parents de rester mobilisés autour des actions de développement du président d la République. Après Akradio, le ministre a mis le cap sur ‘’Vieil Aklodj’’. Il a demandé aux populations en liesse de prier pour le chef de l’Etat afin que Dieu lui donne la force pour continuer son œuvre de développement à la tête du pays pour le bonheur des ivoiriens. Il en a profité pour remettre des vivres et non vivres aux mamans desdits villages.

G. Badiel