Le dimanche 7 décembre 2025, la Mutuelle de Développement des villages Séoulé Ahounzè et Kouadiokro (MUDESAK) a tenu sa rencontre mensuelle, dans la commune de Yopougon, à l’espace Le Baoulé, près de l’hôtel Assonvon. Une foule de fils et filles des deux villages a fait le déplacement, curieuse d’entendre le président de la mutuelle, Me Kouakou Kouamé Maxime, annoncer officiellement que sa candidature aux prochaines législatives avait été validée par la Commission électorale indépendante (CEI).
« Dans la tradition baoulé, on dit que la maison doit être calme pour que le bonheur arrive », a-t‑il rappelé, soulignant l’importance d’informer sa base familiale et communautaire. Il a expliqué que sa candidature concerne la circonscription 057, qui regroupe les sous‑préféctures de Bodokro, N’guessankro, Marabadiassa et Lolobo, et il a invité les habitants à s’approprier ce projet et à lui apporter leur soutien populaire.
Respectueux des règles électorales, le candidat a refusé de détailler ses actions sociales ou ses projets de développement dans le canton Goly, déclarant : « Je suis respectueux des textes qui encadrent le scrutin législatif ; je ne peux donc pas exposer mes motivations ni mes atouts maintenant. » Il a toutefois pris rendez‑vous pour la période de campagne.
Ainsi, sous la bannière indépendante, Me Kouakou Kouamé Maxime se présentera face au député sortant du RHDP, Kouamé Atingbré, et à ahoure N’guessan Patrice du PDCI‑RDA, dans la course à la députation de la circonscription de Bodokro.
Views: 17





































