Le Burkina Faso s’engage dans une modernisation massive des infrastructures avec une commande historique de 500 engins de chantier à la Chine
Le Burkina Faso a franchi une étape importante dans son développement infrastructurel avec une commande historique de 500 engins de chantier à la Chine. Cette initiative ambitieuse, menée par le président de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, vise à transformer le paysage du pays en accélérant la construction de routes et d’infrastructures dans toutes les régions.
Cette commande d’engins de chantier, d’une ampleur sans précédent pour un État africain, marque un tournant décisif dans la stratégie de développement du Burkina Faso. En prenant en charge la construction de routes et d’infrastructures critiques, l’État entend stimuler la croissance économique, améliorer la connectivité entre les régions et créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.
Le gouvernement burkinabè a fixé un objectif ambitieux de bitumer 50 000 kilomètres de routes d’ici la fin de l’année 2029. Cette initiative permettra de désenclaver les zones rurales, de faciliter le transport des biens et des personnes, et de stimuler le développement agricole et commercial.
Pour accompagner la mise en œuvre de ce vaste programme d’infrastructures, l’État burkinabè prévoit de lancer prochainement le recrutement de 1500 jeunes pour les former à la conduite d’engins lourds. Cette initiative permettra de développer les compétences locales nécessaires à la réalisation des projets de construction et de créer de nouveaux emplois pour la jeunesse.
Source : Les Échos d’Afrique