L’honorable Douahou Florent est désormais le chef du canton Zarabaon de la diaspora Wê de la commune de Yopougon. Il a été intronisé le dimanche 22 septembre dernier, à la salle des fêtes de la Cité policière de Toit-Rouge, en présence du président de la Coalition nationale pour le sursaut (CANASU), Zanga Coulibaly, parrain de la cérémonie.
A cette occasion, Zanga coulibaly a invité l’ensemble des populations au respect des institutions de la république. Il a également révélé que sa structure œuvre dans le prolongement des activités de l’Etat, conformément au développement socioéconomique et à la cohésion nationale. « Il faut qu’on pense au président Alassane Ouattara et à la Côte d’Ivoire autour des fondamentaux qui régissent le pays, car Alassane Ouattara nous garantit la paix sociale et le développement durable », a-t-il argumenté.
Poursuivant, il a fait savoir que les désordres dans les autre pays africains ne peuvent pas arrivés sur sol ivoirien, puisque la Côte d’Ivoire a un président qui est conscient de son devoir citoyen et de sa responsabilité dans ce beau pays où chacun joue un rôle de responsabilité. Il a par ailleurs, indiqué qu’il faut à la Côte d’Ivoire un consensus sur le code électoral, pour que chacun puisse exprimer son choix aux élections locales puis à la présentielle, dans la transparence.
Pour ce faire, il souhaite un renforcement de la logistique et l’instauration d’un climat de confiance pour que le choix des candidats se fasse dans la quiétude. La cérémonie a enregistré la présence de plus cadres Wê dont l’honorable Denis Guimbohi et son adjoint Mathieu Ouloupohi.
Georges Badiel