Accueil CULTURE Didi B et BEM Abidjan : Un partenariat éducatif pour la promotion...

Didi B et BEM Abidjan : Un partenariat éducatif pour la promotion de l’excellence

L’artiste Didi B renforce son engagement en faveur de l’éducation avec la signature d’un partenariat à Cocody vendredi 21 février 2025 entre sa Fondation Pehoula et son homologue BEM. Ce programme, selon les signataires , vise à offrir des bourses d’études aux jeunes ivoiriens brillants qui n’ont pas forcément les moyens d’accéder aux grandes écoles de commerce.

Grāce à cette convention, des bourses seront attribuées aux élèves méritants dans chaque ville où l’artiste se produira lors de sa tournée  » Mojo Hope Tour ».
Pour la Fondation BEM, ce partenariat dépasse le cadre académique. Le Directeur de l’institution m. Fara Sakho a souligné : « Didi B est plus qu’un artiste. Son succès est le fruit du travail, du talent et d’une discipline rigoureuse. C’est un symbole d’inspiration pour la jeunesse. »


Loin des projecteurs de la scène, l’artiste voit l’éducation comme une priorité. De son côté, il insiste sur l’importance de l’éducation dans la réussite : « On ne peut aider les autres qu’en se construisant d’abord. Maintenant que j’ai réussi à tracer mon chemin, il est temps pour moi de tendre la main à ceux qui en ont besoin. »
À travers sa Fondation Pehoula, nommée en hommage à sa mère, l’artiste entend accompagner des jeunes talents vers l’excellence. Ce partenariat est vu comme une étape clé dans l’accompagnement des jeunes vers un avenir prometteur. L’artiste a déclaré : « Ce projet va permettre à des jeunes ivoiriens de poursuivre leurs rêves dans les meilleures conditions. Ce n’est pas qu’une question de talent, c’est aussi une question de structuration et d’accompagnement. »

 »Avec ce partenariat éducatif, Didi B confirme une fois de plus que son influence dépasse le cadre musical.  »À travers sa tournée Meet Hope, il compte rencontrer la jeunesse ivoirienne et encourager les talents de demain à croire en leur potentiel » a affirmé le manager de l’artiste’ Diba Diallo.

TKF