- Par décret n°2025-495 du 18 juin 2025,le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara , a reconduit m. KOUADIO Konan Bertin en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Sao Tomé-et-Principe, avec résidence à Libreville, au Gabon.
Cette décision vient confirmer l’ estime et la confiance renouvelée du Chef de l’État envers cet homme de devoir, connu pour sa compétence, son efficacité, son sens du relationnel et son charisme.
Nommé pour la première fois à Libreville en 2021 comme Ambassadeur, Kouadio Konan Bertin a su donner une visibilité renforcée à la diplomatie ivoirienne au Gabon et dans la sous-région. Avant cette prestigieuse fonction, il avait marqué la vie politique et institutionnelle ivoirienne en occupant le poste de Ministre de la Réconciliation nationale, où il s’était illustré par son engagement en faveur du dialogue, de la paix et de la cohésion sociale.
Son Directeur de Cabinet privé ,m. Sindou Tembla ,qui a fait savoir la primeur de l’information,a salué cette reconduction : « Nous adressons nos félicitations les plus sincères et respectueuses à Monsieur le Ministre Ambassadeur. Ce renouvellement est le signe éclatant de la reconnaissance de ses qualités exceptionnelles par le Chef de l’État. »
Par cette décision, le Président Ouattara confirme non seulement la valeur de l’homme, mais il élargit aussi son champ d’action diplomatique, afin de consolider davantage les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire, le Gabon et Sao Tomé-et-Principe.
La reconduction de Kouadio Konan Bertin s’inscrit ainsi dans la continuité d’une carrière faite de constance, de loyauté et de service au profit de la Nation.
Kossonou
Views: 173






































