Présent en Italie depuis le jeudi 24 juillet 2025, dans le cadre de l’investiture de la section PPA-CI de Turin prévue pour le samedi 26 juillet, Fabrice Lago, plus connu sous le nom de Steve Beko, multiplie les rencontres politiques. Le secrétaire national technique en charge du marketing politique du PPA-CI a été reçu ce vendredi 25 juillet par Andréa Panzeri, maire de la commune italienne de Carnate d’Adda, dans la province de Milan.
Au cours de cette entrevue, Steve Beko a brossé un tableau sans complaisance de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Il a notamment dénoncé « la volonté manifeste d’exclusion des principaux leaders de l’opposition, notamment le président Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, le ministre Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, Guillaume Soro, président de GPS et Blé Goudé ».
Il a également abordé les enjeux majeurs du processus électoral à venir, pointant « la réforme de la CEI complètement acquise au régime RHDP, la liste électorale truffée d’anomalies et la velléité d’un quatrième candidature d’Alassane Ouattara ».
Face au maire Panzeri, le responsable du PPA-CI a également tenu à exposer « la vision politique du président Laurent Gbagbo, son programme de gouvernement et son combat pour la souveraineté et la vraie indépendance de la Côte d’Ivoire », soulignant l’importance stratégique de sa candidature à la présidentielle du 25 octobre 2025.
Le maire Andréa Panzeri a assuré à son hôte qu’il avait « pris bonne note de toutes ces préoccupations ».
Fabrice Lago était accompagné d’Evariste Nahio, secrétaire national technique du PPA-CI en charge des organisations internationales.
Ce dernier n’est pas un inconnu pour le maire de Carnate d’Adda. Les deux hommes avaient déjà échangé le 2 septembre 2024, au cours d’une rencontre durant laquelle Nahio avait présenté les grandes orientations politiques du PPA-CI et la vision du président Laurent Gbagbo.
Bintou Sanogo
Views: 8