À l’approche de la grande cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, prévue les 12, 13 et 14 septembre 2024 dans le District des Montagnes, l’Écho de la République (EDR), un mouvement politique proche du RHDP, se mobilise intensément. Le Dr Emmanuel Kambiré, président de l’EDR, a partagé la vision et les actions de son mouvement lors d’un entretien exclusif.
L’actualité du mouvement
Selon le Dr Kambiré, l’actualité de l’EDR est actuellement dominée par les préparatifs de cette cérémonie d’hommage, qui concerne les régions du Tonkpi, du Guémon, et du Cavally. « Cet événement constitue le sujet phare ou essentiel qui fonde l’actualité du mouvement », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de cet hommage pour son organisation, vouée à la promotion des actions du Président Ouattara.
La présence de l’EDR à Man
L’EDR sera fortement représenté non seulement à Man, mais aussi dans les autres régions du District des Montagnes. Le Dr Kambiré a expliqué : « Cet événement s’inscrit naturellement dans la feuille de route du mouvement. Par conséquent, l’EDR doit constituer un soutien de taille, notamment par la mobilisation de ses bases en région. » Cette mobilisation s’étendra depuis Abidjan jusqu’aux localités concernées, pour assurer une présence significative à cet hommage.
Le Président Ouattara, candidat naturel en 2025
Bien que le Président Alassane Ouattara ne se soit pas encore prononcé sur sa candidature pour les élections de 2025, l’EDR estime qu’il est le meilleur candidat pour continuer à diriger la Côte d’Ivoire. « Nous sommes convaincus qu’il s’exprimera au moment opportun. Son silence actuel n’est pas un défaut de parole, mais plutôt une preuve de sa sagesse », a affirmé Dr Kambiré. Pour l’EDR, le Président Ouattara incarne la stabilité et le progrès dont le pays a besoin.Il déclare : » Ouattara est une fierté à célébrer chaque jour ».
Mobilisation et reconnaissance
Pour conclure , le Dr Emmanuel Kambiré a lancé un appel à une mobilisation exceptionnelle pour cette cérémonie d’hommage. « Il est également important que de telles pratiques soient relayées à travers tous les districts du pays », a-t-il ajouté, en saluant l’initiative des populations du District des Montagnes.
Tano