Accueil A LA UNE Divo : Les maquis désormais interdits aux élèves et mineurs

Divo : Les maquis désormais interdits aux élèves et mineurs

AFRIKEXPRESS-Dans un souci de protection de la jeunesse et de maintien de l’ordre public, la Mairie de Divo a pris une décision ferme à l’encontre de la consommation d’alcool par les mineurs ainsi que leur fréquentation des maquis. Cette mesure vise particulièrement les élèves, de plus en plus aperçus dans ces établissements, parfois même pendant les heures de classe.

Dans une note d’information rendue publique ce week-end, les autorités municipales ont formellement interdit la consommation d’alcool par les mineurs et leur présence dans les maquis de la commune. L’administration communale met en garde les tenancières et tenanciers de ces établissements contre toute violation de cette décision.

« Le non-respect de cette note vous expose à une amende allant de 50.000 francs CFA à la fermeture sans préavis de votre maquis en cas de récidive », précise la note signée par les services municipaux.

Cette mesure s’inscrit dans une dynamique de lutte contre la délinquance juvénile, la déscolarisation et les comportements à risque qui touchent de plus en plus les jeunes de la ville. Plusieurs parents d’élèves et responsables d’établissements scolaires avaient déjà tiré la sonnette d’alarme ces derniers mois, dénonçant la multiplication de cas d’élèves retrouvés en maquis pendant les heures d’enseignement

L’appel à la vigilance et à la collaboration de tous les acteurs, en particulier les promoteurs d’établissements de loisirsest lancé, afin de garantir l’efficacité de cette mesure. Des contrôles réguliers sont envisagés, en collaboration avec les forces de l’ordre, pour veiller à l’application stricte de cette interdiction.

Enfin, des campagnes de sensibilisation seront menées en milieu scolaire pour renforcer l’éducation des jeunes sur les dangers de la consommation précoce d’alcool et les conséquences sur leur santé et leur avenir.

BS

Views: 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici