Le Commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan (EGA), le Colonel-major Camara Kinanya Alain, a offert le vendredi 23 août 2204, un repas à l’ensemble du personnel de cet établissement militaire. Ce moment de partage initié par le premier responsable de l’EGA en vue de communier avec ses collaborateurs, saluer et commémorer les réussites communes, a eu lieu au sein de l’école sise à Cocody.
À l’occasion, le Commandant de l’EGA a exprimé sa gratitude à l’endroit du Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, pour toutes les actions qu’il mène au quotidien à la tête de la Gendarmerie en général et plus particulièrement à l’endroit des écoles dont notamment l’EGA. Poursuivant, le Colonel-major a également remercié tous les officiers et sous-officiers en service à l’école, de même que ceux qui y apportent leur collaboration constante. Et ce, en décernant des prix aux meilleurs encadreurs, instructeurs, personnel civil et élèves.
Soucieux de l’importance du maintien de l’excellence au sein de l’école, le Colonel-Major Camara Kinanya Alain a exhorté ses collaborateurs au travail afin d’accroître cette performance reconnue à l’EGA. A noter que des prestations d’artistes et des imitations diverses faites par les stagiaires ont donné cachet festif à cette sympathique cérémonie qui s’est aussi voulue conviviale et fraternelle.
Georges Badiel