Accueil POLITIQUE École de gendarmerie d’Abidjan : Le général Apalo Touré exhorte ses hommes...

École de gendarmerie d’Abidjan : Le général Apalo Touré exhorte ses hommes à travailler pour la stabilité du pays 

Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a exhorté ses hommes à travailler pour la stabilité du pays.

Il a lancé cet appel au cours de la cérémonie de clôture de la 6e édition du Cours des commandants d’unités de gendarmerie (CCUG) le vendredi 16 août 2024 à l’école de gendarmerie d’Abidjan (EGA) sise à Cocody. « Je vous encourage à travailler dans nos différents pays pour la stabilité. Car, souvent nos autorités font des efforts, ils travaillent bien, font évoluer les pays mais s’il n’y a pas de stabilité, ce développement s’arrête. L’État nous demande qu’une petite chose : assurer sa sécurité, celle des populations, favoriser la confiance chez les populations, les institutions républicaines afin de permettre aux uns et aux autres de vaquer à leurs occupations.

LIRE AUSSI : Gendarmerie nationale: Le Général Apalo Touré invite ses hommes à se cultiver ‘’en permanence’’

Mais si nous sommes nous-mêmes des vecteurs du désordre, l’État aura perdu du temps à nous former, la population sera désabusée parce que c’est sin patrimoine qui est utilisé pour nous former », a-t-il recommandé à l’ensemble des gendarmes. Et ce, à travers les officiers stagiaires de la 6e promotion du CCUG composé de 7 nationaux et de 9 issus des pays ‘’amis et frères’’.

Georges Badiel