AFRIKEXPRESS-Un rapprochement politique majeur a eu lieu ce mercredi 5 novembre dans le Loh-Djiboua. Souley Moustapha a annoncé, à l’issue d’une rencontre jugée « fraternelle et constructive » avec Philippe Kragbe, leur décision d’unir leurs forces et leurs convictions en vue des élections législatives du 27 décembre prochain.
L’enjeu central de cette alliance, comme l’a indiqué Souley Moustapha, est « l’avenir du Loh-Djiboua » et la construction d’une « dynamique forte au service de nos populations. » Cette union surprise vise à maximiser les chances de succès dans la région lors du scrutin législatif.
« Nous avons décidé d’unir nos forces et nos convictions pour bâtir une dynamique forte au service de nos populations. […] Nous avançons avec foi, détermination et esprit d’équipe, convaincus que le Loh-Djiboua sera au rendez-vous de la victoire, » a déclaré Souley Moustapha.
Au-delà de la simple candidature, les deux personnalités affichent une volonté commune de porter la vision du Président Alassane Ouattara. Ils veulent oeuvrer pour une Côte d’Ivoire de paix, de développement et d’opportunités. Leur action est présentée comme un « combat […] du travail, de la loyauté et de la dignité politique. »
Avec le dépôt des dossiers de candidature en cours (selon le calendrier électoral ivoirien pour les législatives de 2025, le scrutin ayant lieu le 27 décembre), cette annonce arrive à point nommé pour les deux hommes politiques. L’union Souley Moustapha – Philippe Kragbe envoie un signal fort aux autres prétendants dans les différentes circonscriptions du Loh-Djiboua, région clé du pays.
Le 27 décembre, l’alliance ira « ensemble défendre l’avenir, pour notre région et pour la Côte d’Ivoire qui gagne ! », a conclu Moustapha, soulignant l’engagement total et coordonné des deux figures politiques.
Souley Moustapha et Philippe Kragbe affirment ainsi leur ambition de présenter un front uni et déterminé, ancré dans la politique du chef de l’État, pour remporter les sièges du Loh-Djiboua à l’Assemblée Nationale.
BINTOU SANOGO
Views: 15







































