Accueil POLITIQUE Élections locales dans le Gbêkê Jacques Assahoré appelle à consolider la victoire...

Élections locales dans le Gbêkê Jacques Assahoré appelle à consolider la victoire du RHDP autour des valeurs de cohésion

Parmi les 9 lieutenants du président de la République Alassane Ouattara à l’assaut du Gbêkê, Jacques Assahoré Konan est celui qui doit définitivement faire basculer la région du Gbêkê aux idéaux du RHDP.

Conscient de ces enjeux, Jacques Assahoré Konan entend mettre un point d’honneur sur la cohésion et la solidarité entre les militants du parti. Qui sont les conditions pour ramener la victoire au soir du 02 septembre prochain. « Le seul adversaire du RHDP pour gagner ces élections reste le maintien de l’esprit de solidarité », a-t-il fait savoir, le samedi 27 mai dernier, au siège régional du parti à Bouaké, au cours de la cérémonie de leur présentation aux militants et aux populations. Il a donc invité tout le monde à travailler sur le terrain, en privilégiant la cohésion, la solidarité et l’intérêt commun du parti.

« Maintenant que nous avons été choisis et investis, le difficile mais exaltant travail de terrain nous attend. Ici, dans le Gbêkê, le RHDP n’a pas d’adversaires, car le Président Alassane Ouattara lui-même a déjà battu notre campagne, au regard des nombreux investissements réalisés pour le compte de nos populations. Le danger pourrait seulement venir de notre propre camp, si nous ne sommes pas unis, et cela n’est ni souhaité par le président de la République, ni par nous-mêmes qui avons intérêt à remporter ces joutes électorales, pour que le président Ouattara soit fier du dynamisme de notre parti dans le Gbêkê », a-t-il insisté.

Ouattara Yvette