Accueil A LA UNE Élie Dion, le fils du Révérend Dion Robert devient pasteur

Élie Dion, le fils du Révérend Dion Robert devient pasteur

AFRIKEXPRESS-Le Révérend Général Dion Robert, fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvre et Mission (EPBOMI), a exprimé une immense joie et une profonde reconnaissance à l’occasion de la consécration de son fils, Dion Élie, en tant que pasteur auxiliaire.

Dans un message plein d’émotion, le père spirituel et biologique n’a pas caché sa fierté :

« Je voudrais exprimer mes vives et sincères félicitations à mon fils Dion Élie, qui vient d’achever avec succès sa formation de pasteur auxiliaire. Mon cœur déborde de reconnaissance et de fierté face à ce pas décisif qu’il vient de franchir dans son parcours de vie chrétienne et de ministère. »

 

Pour le Révérend, cet événement ne se limite pas à une étape académique, mais représente « l’accomplissement d’un appel, la confirmation d’une vocation et la manifestation de la fidélité de Dieu ».

Fidèle à sa mission d’évangélisation, Dion Robert a tenu à encourager son fils dans ce nouveau chapitre de sa vie ministérielle :

« Mon fils, je t’encourage à garder toujours les yeux fixés sur Celui qui t’a appelé, à demeurer humble dans le service et ferme dans la foi. »

Cette consécration marque une nouvelle page dans la lignée spirituelle du Révérend, considéré comme l’une des grandes figures du christianisme en Côte d’Ivoire. Elle illustre également la transmission d’une vocation et d’un héritage spirituel entre générations.

Le Révérend a affirmé que « la victoire de son fils est celle de toute la communauté », invitant les fidèles à rendre gloire à Dieu pour cette grâce particulière.

Bintou Sanogo

Views: 33

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici