Lors d’une rencontre tenue le 14 février 2025 à Abidjan, les services de communication et de marketing de l’IPS-CGRAE ont échangé avec une délégation de l’UPLCI conduite par son président, Nando Dapa Kobenan Paul Arnaud. En présence de Mme Kouakou Karen et de ses collaborateurs, la séance a permis de réaffirmer l’engagement des deux structures à mieux informer les travailleurs du secteur public sur les avantages du régime complémentaire de retraite.
À l’approche de « La Ronde du Social 2025 », une initiative du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, les parties prenantes ont convenu de mettre en avant ce régime, qui permet aux fonctionnaires et agents de l’État de se constituer une épargne en complément de la retraite de base. Mme Kouakou Karen a souligné que ce dispositif vise à offrir une meilleure stabilité financière après la carrière professionnelle, en fonction de l’effort d’épargne de chacun.
Avec plus de 97 000 adhérents trois ans après son lancement, le régime complémentaire poursuit son expansion. Le service de communication et de marketing de l’IPS-CGRAE mise sur le soutien des médias pour inciter davantage de fonctionnaires à y souscrire.
Le président de l’UPLCI, accompagné du premier vice-président Eugène N’Da, du secrétaire général adjoint à l’organisation Dimba Diallo et de Hermann Adépo, a réaffirmé l’engagement de son organisation à appuyer cette mission d’information et de sensibilisation.
Source inspirée du Sercom