Accueil SOCIETE Engagement humanitaire : Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo, venu lui réitérer son...

Engagement humanitaire : Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo, venu lui réitérer son admiration et sa disponibilité

Dominique Ouattara reçoit en audience Cissé Bacongo

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu en audience ce mercredi 10 décembre, Cissé Ibrahima Bacongo, ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan. Cette rencontre s’est déroulée à son cabinet sis à Cocody, s’inscrit dans un cadre de reconnaissance institutionnelle et de renforcement des liens de collaboration au lendemain du cycle électoral.

L’objectif principal de cette visite de courtoisie était, pour le ministre-gouverneur, d’exprimer de vive voix son admiration et ses remerciements à la Première Dame. Et ce, pour son rôle de soutien constant et actif auprès du Président de la République, Alassane Ouattara, lors du processus électoral couronné par sa victoire éclatante au premier tour de la présidentielle 2025. Cissé Bacongo a tenu à souligner l’importance cruciale de l’engagement de la Première Dame durant la campagne électorale ainsi que lors de la phase menant à l’investiture du Chef de l’État. Il a insisté sur la nature ‘’déterminante’’ de son action tout au long de ce processus démocratique.

« C’est juste une visite de courtoisie pour venir réaffirmer mes admirations à Madame la Première Dame après tout ce que nous avons vécu : l’élection du Président de la République et son investiture. Mais surtout le rôle déterminant qu’elle a joué dans toutes ces opérations depuis la campagne jusqu’à l’investiture », a-t-il déclaré au sortir de cette rencontre.

LIRE AUSSI: Santé maternelle et infantile : La Première Dame, Dominique Ouattara, renforce son partenariat avec l’UNFPA

Au-delà du contexte politique, le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo a profité de cette tribune pour réitérer son engagement personnel et sa disponibilité pleine et entière à servir aux côtés de Dominique Ouattara. Cette disponibilité s’articule notamment autour des actions humanitaires et sociales menées par la Première Dame, en particulier celles ciblant les communautés les plus démunies au sein du District d’Abidjan. Le ministre-gouverneur a ainsi réaffirmé sa volonté d’apporter un accompagnement institutionnel concret pour l’atteinte des objectifs de bien-être social de la Première Dame.

Ouattara Yvette 

Views: 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici