Accueil POLITIQUE Face aux critiques du PDCI-RDA: Yoboua Kouabenan Ceverin : « On attaque...

Face aux critiques du PDCI-RDA: Yoboua Kouabenan Ceverin : « On attaque le ministre d’État Adjoumani par pure jalousie »

Le maire RHDP d’Assuéfry, Yoboua Kouabenan Ceverin, s’est exprimé lors d’un point presse, le 29 décembre 2024, pour défendre le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani contre les critiques qu’il reçoit de certains membres du PDCI-RDA. Selon lui, ces attaques sont motivées par la jalousie et l’incompréhension.

Ceverin souligne que la région du Gontougo est un bastion solide du RHDP, grâce à l’action indéniable du président Alassane Ouattara. Il estime que les fils et filles de cette région ne tolèrent pas les attaques injustifiées contre leur leader. « On attaque le ministre d’État Adjoumani par pure jalousie », a-t-il déclaré, ajoutant que cette hostilité découle de la fidélité d’Adjoumani au RHDP, un parti qui, sous le leadership d’Ouattara, a su apporter des résultats concrets.

Le député-maire a également critiqué les cadres du PDCI-RDA, qu’il qualifie de « ropéros », les incitant à se concentrer sur les défis internes de leur parti au lieu de s’en prendre à Adjoumani. « Ils devraient s’atteler à résoudre les problèmes qui minent leur propre organisation », a-t-il conseillé. Ceverin a lancé un appel à l’unité et à l’abandon des rivalités stériles, exhortant tous les acteurs politiques à privilégier le développement. Il a affirmé que, dans le Gontougo, la population est unie derrière le ministre d’État, dont la politique humaine s’aligne avec la vision du président Ouattara. « Ceux qui nourrissent des rancunes devraient mettre fin à ces combats inutiles et nous rejoindre au RHDP, un parti résolument tourné vers le développement inclusif », a-t-il ajouté.

Enfin, Yoboua Kouabenan Ceverin a mis en garde ses adversaires politiques en affirmant que, bien qu’Adjoumani puisse déranger, il ne faut pas se tromper de combat. Il a affirmé que les populations du Gontougo sont déterminées à soutenir Adjoumani pour assurer une large victoire pour le candidat Ouattara lors de la présidentielle d’octobre 2025. Le bilan positif du président Ouattara, selon lui, témoigne de la nécessité de sa gouvernance antérieure.

Georges Badiel