Accueil SOCIETE Ferkessédougou / Autonomisation de la femme : l’ONG Sahara Internationale au secours...

Ferkessédougou / Autonomisation de la femme : l’ONG Sahara Internationale au secours des veuves et des jeunes

L’ONG Sahara Internationale, qui signifie entraide internationale en langue gnarafolo, a procédé, le 30 décembre 2025, à une importante action sociale en faveur de l’Union des veuves de Ferkessédougou et de jeunes de la région du Tchologo, au nord de la Côte d’Ivoire.

Cette initiative a consisté en la remise de tricycles, de vivres et de plusieurs tonnes de riz aux bénéficiaires. La cérémonie de remise s’est déroulée au quartier Saint-Paul de la ville de Ferkessédougou, en présence de plusieurs autorités locales et communautaires.
Les dons ont été remis par Alain Blidia Hyacinthe Ouattara, président de la structure communautaire et président du conseil d’administration Coton–Anacarde–Karité.
« À travers ces actions sociales et communautaires, nous voulons soutenir les veuves et les jeunes afin qu’ils puissent se prendre en charge. Les tricycles offerts leur permettront de mener des activités génératrices de revenus. Il y a trois ans déjà, nous avions fait don de tricycles à des jeunes qui ont depuis ouvert un compte bancaire. Nos actions ne se limiteront pas à Ferkessédougou. Dans les jours à venir, nous irons à Ouangolodougou et à Kong pour soutenir nos mamans et sœurs veuves », a déclaré le président de l’ONG Sahara Internationale.
La présidente de l’Union des veuves de Ferkessédougou ainsi que le président des jeunes bénéficiaires ont, tour à tour, exprimé leur gratitude au donateur, soulignant qu’il n’en est pas à sa première action sociale en faveur des veuves.
Pour sa part, Alain Blidia Hyacinthe Ouattara a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu, qui, selon lui, constitue un levier important pour sortir de la précarité. Les membres des deux associations ont également reçu des vivres, notamment des sacs de riz, afin de bien célébrer les fêtes de fin d’année et le nouvel an.
Créée en 2023, l’ONG Sahara Internationale a pour mission principale l’autonomisation des femmes, des veuves et des jeunes. À ce jour, elle a distribué environ 1 000 kits scolaires dans les départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong, et a mobilisé une enveloppe de trois millions de francs CFA pour accompagner les apprenants.

Aly OUATTARA
Correspondant régional

Views: 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici