Uniwax a présenté, le jeudi 8 mai au Plateau, sa nouvelle collection de pagnes spécialement conçue pour célébrer la fête des mères. L’événement a rassemblé grossistes, stylistes et partenaires, venus découvrir les dessins et motifs de cette collection unique.
Sandra Manouan, Directrice Marketing et Communication d’Uniwax, a souligné le caractère exceptionnel de cette ligne : « Avec cette collection, Uniwax célèbre la femme dans toute sa richesse. Chaque motif incarne ce qu’elle fait résonner autour d’elle : la force, la douceur, l’élégance, l’héritage. Parce qu’elle inspire, parce qu’elle relie, parce que ce que la femme transmet résonne à jamais. »
Les pagnes portent des noms évocateurs tels que Toukpê, Atou, Wari (motif avec les cauris), Transmission Ascenseur et Mon Avenir, traduisant la volonté de magnifier la femme à travers des motifs riches en symboles. « C’est une ode à la femme, une célébration de tout ce qu’elle représente. Que ce soit sa douceur, son héritage ou sa capacité à transmettre de génération en génération. On a mis en avant cet héritage tout en alliant modernité et tradition », a ajouté Manouan.
Bien que la collection s’adresse principalement aux femmes, les hommes ne sont pas oubliés. «Vous l’avez vu dans les images, il y a également des hommes. Mais notre cœur de cible reste la femme. On a voulu faire un hommage spécial, sans toutefois exclure les hommes », a précisé la Directrice marketing et communication.
Composée de 12 motifs déclinés en cinq variantes de couleurs chacun, cette collection, bien qu’elle n’ait pas de nom officiel, s’annonce déjà comme un incontournable pour la fête des mères, prévue le 25 mai.
TKF