Accueil ECONOMIE Foncier et l’Immobilier : Yamoussa Coulibaly et le CNPC-CI déterminés à transformer le...

Foncier et l’Immobilier : Yamoussa Coulibaly et le CNPC-CI déterminés à transformer le secteur

Le 11 juillet 2024, lors du lancement de la première édition du Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI), Yamoussa Coulibaly, vice-président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), a souligné l’engagement des promoteurs pour l’amélioration du secteur foncier et immobilier. Non sans ajouter que des financements adaptés sont essentiels pour permettre aux Ivoiriens d’accéder à des logements décents à moindre coût. Le SIMMOFI se tiendra du 11 au 13 novembre 2024 à Laval, au Canada, réunissant les promoteurs immobiliers de toute l’Afrique de l’Ouest.

Le directeur général du Logement et du Cadre de vie, Célestin Koala, représentant le ministre de la Construction, a félicité cette initiative, rappelant l’importance du soutien des promoteurs immobiliers dans les programmes de location-vente de logements initiés par le gouvernement. « L’État ne peut pas continuer à s’endetter; les promoteurs nationaux et internationaux doivent prendre le relais », a-t-il déclaré. Pour sa part, le président de la CNPC-CI, Siriki Sangaré, a expliqué que le SIMMOFI vise à rassembler les acteurs du secteur pour explorer de nouvelles opportunités et solutions innovantes. Il a insisté sur l’importance de la diaspora ivoirienne en Amérique du Nord pour le développement du secteur immobilier.

Commissaire général du salon, Yoro Daniel a souligné la nécessité d’adopter de nouvelles technologies pour combler le déficit de 600 000 logements en Côte d’Ivoire.

BS