Accueil POLITIQUE Gendarmerie nationale : Le Général Apalo Touré félicité par le ministre de la...

Gendarmerie nationale : Le Général Apalo Touré félicité par le ministre de la Défense

Le lundi 14 août 2023, jour du baptême et de prestation de serment des officiers-élèves et élèves sous-officiers de la gendarmerie, a été l’occasion pour le patron du département de la Défense du pays, Téné Birahima Ouattara, d’exprimer sa satisfaction du travail accompli par le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale (GN), le Général de corps d’Armée Alexandre Apalo Touré. « Je félicite le général de corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, pour l’excellent travail à la tête de ce corps d’élite », dira-t-il au Commandant supérieur de la GN.

Non sans l’encourager à garder le cap. « Je l’exhorte à maintenir le cap et à faire en sorte que tous ces jeunes qui ont décidé de rejoindre les rangs de notre outil défense, soient parfaitement intégrés », a-t-il recommandé au Gal Apalo Touré. Dans la foulée, le ministre de la Défense a également associé à ces félicitations, le commandement de l’École de gendarmerie d’Abidjan (EGA).

Aussi, dans la même veine, le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, a salué le travail du général de corps d’Armée, à l’occasion. « Je saisis l’occasion, pour lui exprimer toute mon appréciation pour l’excellent travail qu’il accomplit à la tête de cette prestigieuse Institution », a-t-il apprécié.

Georges Badiel