Accueil NATION Giga meeting de célébration du Chef de l’Etat le 22 juin :...

Giga meeting de célébration du Chef de l’Etat le 22 juin : Kandia Camara mobilise les femmes de Côte d’Ivoire

Afrikexpress-Annoncée le 27 mai dernier par la Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, une grande cérémonie d’hommage des femmes de Côte d’Ivoire au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, est prévue le 22 juin 2024 au Parc des Sports de Treichville.

 

La première réunion préparatoire de ce grand rassemblement des femmes de Côte d’Ivoire s’est tenue le mardi 4 juin 2024 à l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan (Plateau). Étaient présentes à cette rencontre plusieurs hautes personnalités féminines, dont la Présidente du Sénat Kandia Camara, la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto, la Ministre Gouverneure Raymonde Goudou Coffie, la Présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Badou, de Madame Jeanne Peuhmond, ainsi que plusieurs élues et cadres.

À cette occasion, Madame Kandia Camara a invité les femmes de Côte d’Ivoire à se mobiliser massivement pour la réussite de ce grand événement de reconnaissance et de soutien aux actions du Président de la République. En effet, depuis son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’État s’est personnellement et énormément investi dans la promotion du genre féminin. Il a initié plusieurs projets et réformes en faveur de l’autonomisation et de l’inclusion des femmes dans tous les secteurs d’activités.

 

À ce titre, Madame Kandia Camara a indiqué que cette cérémonie populaire concerne les Ivoiriennes dans toutes leurs diversités. « Femmes politiques, élues, cadres, commerçantes, membres de la société civile, ménagères, femmes rurales, urbaines, mobilisons-nous toutes ce 22 juin. Au-delà de cette reconnaissance, les femmes veulent démontrer qu’elles sont unies, qu’elles travaillent à consolider la paix en Côte d’Ivoire », a-t-elle lancé.

À la suite de la Présidente du Sénat, la Ministre d’État, Madame Anne Ouloto, a appelé à une mobilisation exceptionnelle des femmes pour cette cérémonie. Notons que plus de 20 000 femmes sont attendues le 22 juin prochain lors de ce giga meeting de célébration et d’hommage au Président Alassane Ouattara ; un témoignage de la reconnaissance des femmes de Côte d’Ivoire pour tous les acquis reçus sous sa gouvernance.

BS

Afrikexpress.info