Accueil NATION Goh-Djiboua : Simon Bagrou Lance une Mission de Renforcement des Bases du...

Goh-Djiboua : Simon Bagrou Lance une Mission de Renforcement des Bases du PDCI-RDA

Afrikexpress-Nommé haut représentant du président Tidiane Thiam dans le district du Goh-Djiboua le samedi 15 juin 2024, Bagrou Goli Simon, maire de la commune de Diégonefla, a tenu sa première séance de travail avec le personnel politique de sa circonscription le samedi 6 juillet 2024, de 10 heures à 12 heures, au siège du PDCI-RDA à Gagnoa.

L’ordre du jour de cette rencontre portait principalement sur la redynamisation et la réorganisation des bases du parti, ainsi que sur l’inscription des militants sur les listes électorales.

Prenant la parole, Simon Bagrou a rappelé le rôle du haut représentant du district, qui consiste à être un trait d’union entre le président du parti, Tidiane Thiam, et la population. Il a également remercié les militants du district pour leur mobilisation exceptionnelle lors du meeting du parti le 22 juin 2024 à Soubré.

« Cette opération de redynamisation des bases aurait dû être terminée fin avril selon les recommandations du président, mais il n’est pas encore trop tard. Je vous donne 10 jours à compter du lundi 8 juillet 2024 pour finir ce travail », a déclaré Simon Bagrou.

Concernant l’inscription des militants sur les listes électorales, il a insisté sur l’importance de cette opération et a souligné que la sensibilisation devait être accentuée pour inscrire le maximum d’électeurs sur les listes de la CEI. Selon lui, seulement 22 % de la population du Goh est inscrite sur la liste électorale, ce qui est inférieur à la moyenne nationale de 25 %.

Cette rencontre a vu la participation de tous les délégués du district, de plusieurs secrétaires de section, des structures spécialisées (JPDCI-UFPDCI) et de Martial Ahipaud, une grande figure politique ivoirienne.

Elysée Gohoua, correspondant régional

Afrikexpress.info