Accueil ECONOMIE Graduation Day 2024-Clairefontaine  : Bientôt un groupe scolaire d’Excellence Clairefontaine International à...

Graduation Day 2024-Clairefontaine  : Bientôt un groupe scolaire d’Excellence Clairefontaine International à Bouaké 

Afrikexpress-Le groupe Clairefontaine International, a célébré ses meilleurs élèves et étudiants de l’année académique 2023-2024.

C’était le samedi 29 juin 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à l’occasion de son traditionnel Graduation Day, en présence du ministre des transports Amadou KONE, maire de Bouaké, parrain de cette promotion et représentant du premier ministre Beugré Mambé, haut patron de la cérémonie.

Mme Chantal FANNY-DIABY, Présidente-Fondatrice du Groupe Clairefontaine International a annoncé à cette occasion, la construction d’un groupe scolaire d’Excellence Clairefontaine International à Bouaké. Une nouvelle qui vient concrétiser la vision «  Bouaké Nouveau » du maire Amadou Koné, pour le bonheur des populations et surtout des fonctionnaires et autres opérateurs économiques.

La Présidente-Fondatrice du groupe Scolaire Clairefontaine International, la Sénatrice Chantal FANNY-DIABY a annoncé au cours de la cérémonie de Graduation Day de la promotion 2023-2024 ce samedi 29 juin 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l’ouverture très prochainement d’une école Clairefontaine dans la commune de Bouaké. Elle comprendra une école primaire et un collège.

Chantal FANNY-DIABY salue et félicite la vision éclairée et dynamique du Maire de Bouaké, le Ministre Amadou Koné

 

«  Monsieur le ministre des transports, Merci d’avoir accepté d’être le parrain de notre promotion 2024, parce que vous portez à cœur la question de l’éducation ; mais également saluer la force de la fraternité et de l’amitié car avant tout, vous êtes mon frère et je suis fière de dire qu’il est bon de vous avoir comme frère » a dit Madame Chantal FANNY-DIABY .

Poursuivant, elle a, à nouveau remercié le maire de Bouaké pour les nombreux efforts qu’il fait dans le cadre du projet d’ouverture d’une école Clairefontaine International à Bouaké. Elle a également félicité sa vision éclairée et dynamique d’un Bouaké nouveau.

«  Nous nous engageons à offrir une formation de qualité alliant le système éducatif français et ivoirien afin de préparer nos enfants à exceller où qu’ils soient (…) Je puis vous assurer que nous saurons être à la hauteur de vos attentes et de celles des populations de Bouaké qui souhaitent recevoir sur place une formation française mixte de qualité dont elles ont été privées depuis 2004 » a-t-elle déclaré.

L’hommage de Amadou Koné à Chantal FANNY-DIABY

 

A son tour, le ministre Amadou Koné, s’est dit heureux et fier d’être le parrain de cette promotion et a traduit par la même occasion les félicitations du premier ministre à madame Chantal FANNY-DIABY, pour son attachement à l’éducation de nos enfants, un pilier fort du programme gouvernemental découlant de la vision « Côte d’Ivoire Solidaire » du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA.

« Chère sœur et amie, Chantal FANNY-DIABY, Présidente-Fondatrice du Groupe Clairefontaine Internationale ;

Je veux t’adresser un message tout particulier. En effet, nos liens sont la preuve de ce qu’est l’amitié dans la fraternité, car l’on peut être frère et sœur sans pour autant être amis, mais notre fraternité prouve ce que c’est l’amitié vraie dans la fraternité.

Nous avons su traverser ensemble les tempêtes et les moments de joie, en restant unis et veillant toujours l’un sur l’autre. C’est cette complicité, cette solidarité indéfectible qui m’amène ici aujourd’hui, à tes côtés, pour célébrer les élèves et les parents qui ont choisi de te faire confiance, et par extension, de me faire confiance également » a-t-il ajouté.

Aux parents, encadreurs et à ses filleuls

 

Le ministre Amadou Koné a salué la confiance que les parents d’élèves ont placé en Chantal FANNY-DIABY et au Groupe Clairefontaine International. Aux encadreurs il a dit sa fierté pour la qualité des enseignements et des services qui font du groupe scolaire, l’un des meilleurs en Côte d’Ivoire en terme d’Excellence.

« A nos jeunes du CM2 qui accèdent au collège, continuez sur cette belle lancée, restez curieux et passionnés.

A ceux de la 3ème qui s’apprêtent à entamer la deuxième phase de leurs études secondaires, gardez le cap, car les défis à venir exigeront encore plus de votre part.

Aux nouveaux bacheliers, vous entrez dans une période cruciale de votre vie où chaque choix compte ne l’oubliez pas, restez concentré, soyez persévérants et ouverts d’esprit.

Enfin, à ceux qui ont obtenu leur ‘’Bachelor Degree’’ et qui peut-être s’apprêtent à entrer dans la vie active, je vous souhaite un avenir professionnel brillant et épanouissant, je garderai toujours un œil sur vous » a-t-il conseillé.

Graduation Day 2024-Clairefontaine : les meilleurs reçoivent leurs parchemins et les félicitations du parrain

 

Ils sont 1.100 élèves répartis dans 5 établissements sur la commune de Cocody Vallon et Yopougon Andokoi. Ils sont issus de 21 nationalités et suivent des programmes tant français, ivoiriens qu’anglo-saxons.

Le groupe Clairefontaine International, c’est du centre d’éveil à l’université en passant par la maternelle, le primaire et le secondaire.

Cette année, l’école qui fête ses 22 ans d’existence a fait un brillant parcours au regard des résultats aux différents examens.

Au CM2, le groupe a réalisé un taux de 100% d’admission au CEPE et à l’entrée en 6ème et cela depuis 12 ans successivement.

Le groupe Clairefontaine International de Yopougon a fait 82% au BEPC contre 92% pour Clairefontaine International de Cocody Vallon.

Au Baccalauréat, Yopougon a fait 69% contre 89% à Cocody Vallon et 95% de Mention dans l’ensemble. Et enfin, les campus Clairefontaine de Yopougon et de Cocody ont fait 100% au Bachelor. Tous ont reçu leurs parchemins et les félicitations du parrain.

 

L’artiste Josée, le maître de la parole Bomou et les élèves pensionnaires du groupe Clairefontaine International ont égaillé un public composé, des autorités, des partenaires à l’image des représentants de l’université BOWIE située dans l’État de Maryland aux États-Unis mais et surtout des parents d’élèves venus nombreux soutenir leurs enfants.

Sercom Ministère des Transports 

Afrikexpress.info