Le groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo Anador depuis sa création il y a trois ans en 2018 continue de faire des émules avec des résultats scolaires excellents. L’établissement a fait 100% d’admis aux examens de fin d’année.
Les 3 meilleurs élèves de toute la commune d’Abobo viennent de ce groupe scolaire d’excellence. Pour cette édition 2023, ils sont 70 élèves qui ont été primés, à l’occasion de la célébration de la fête de l’excellence du groupe scolaire Children of African d’Abobo rehaussée par la présence de Madame Dominique Ouattara, première Dame de Côte d’Ivoire. Pour cette édition 2023, c’est Traoré Noha Junior avec 9,87/10 de moyenne, en classe de CE1 B qui a été désigné meilleur élève du Groupe scolaire remportant ainsi le super prix doté du nom du chef de l’Etat. Il remporte une tablette, un kit de jouets et la somme de 1725.000FCFA.
Il succède à Mlle Kamara Nolivée Fatim, major de la promotion 2022 qui avait obtenu au CEPE et entrée en 6e un total de 167/170. Elle a été admise en classe préparatoire de l’EMPT de Bingerville. Elle est lauréate du prix d’excellence national organisé l’année dernière au Palais présidentiel en présence du chef de l’Etat. A l’occasion de cette journée d’excellence de cette école qui accueille 700 enfants entièrement pris en charge par la fondation et ses partenaires, Dominique Ouattara a expliqué que sa création a été nécessaire pour la fondation Children of Africa « le but recherché était d’offrir aux populations, une école qui se distingue à la fois par son architecture et par l’excellence de l’éducation qui y est dispensée.
Pour ma part, j’ai toujours estimé que tous les enfants, quelle que soit leur condition sociale, sont en droit de bénéficier du meilleur enseignement possible, dans un environnement agréable et adapté. » Diarra Mariam au nom de ses camarades a traduit toute la reconnaissance de l’ensemble des élèves de cet établissement à Dominique Ouattara qui leur donne la chance de fréquenter dans une prestigieuse école. Elle a promis que l’école fera 100% d’admis aux CEPE et à l’entrée en 6ème.
Source: abidjan.net