Guillaume Gbato a été débarqué de son poste de Directeur Général de « La Refondation SA », la société éditrice du journal « Notre Voie« . Selon nos informations, son remplacement a été annoncé par le Conseil d’administration, qui a choisi M. Liby Guillaume, un membre du conseil, pour le succéder.
Cette décision a rapidement fait réagir l’ex-DG, Guillaume Gbato, qui a exprimé sa reconnaissance tout en saluant son successeur. Dans une déclaration, il a affirmé : « J’ai viens d’être informé, cet après-midi de la nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de la Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie, en la personne de M. Guillaume Liby.
J’adresse mes chaleureuses félicitations au nouveau Directeur Général. Je remercie le Conseil d’administration pour l’honneur qu’il m’a fait en juillet 2023 en me nommant dans les fonctions de Directeur Général de notre entreprise».
Lire aussi : Olivier Gnongoué charge Guillaume Gbato : Le journal «Notre Voie » trahit ses idéaux
Guillaume Gbato n’a pas manqué de souligner sa gratitude envers ses collègues et ses partenaires. « Au moment où je quitte mes fonctions, mes pensées vont à mes collègues qui ont été une vraie équipe au service de notre vision.
Je remercie tous nos partenaires qui nous ont accompagnés ces deux dernières années. Je pense enfin à ma famille dont le soutien m’a été précieux. À vous tous, je dis merci pour vos prières. Allons seulement !! »
Cependant, son départ survient dans un contexte où la gestion de l’ex-DG avait été critiquée pour son caractère unilatéral. Sous sa direction, plusieurs journalistes ont choisi de quitter la rédaction ou d’autres ont préféré se diriger vers d’autres rédactions, alimentant des tensions internes.
Ce changement à la tête du groupe « La@ Refondation S.A » marque donc une nouvelle ère pour « Notre Voie« , avec l’arrivée de Liby Guillaume, qui aura pour mission de redynamiser la société et de reconquérir la confiance de ses équipes et partenaires.
Afrikexpress.info