Accueil POLITIQUE Guy Roland, le candidat indépendant aux municipales de Cocody

Guy Roland, le candidat indépendant aux municipales de Cocody

La Côte d’Ivoire va connaître au mois de septembre prochain les élections régionales et municipales. Cette grande bataille électorale met dans le starting-block les grands partis politiques ivoiriens à savoir le RHDP, le PDCI-RDA, le PPA-CI et bien sûr le FPI.

Il y a également des petits poucets qui ont leur mot à dire comme le parti de l’ex-Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, MGC et surtout les indépendants. C’est dans ce contexte que le candidat indépendant, Guy Roland Danho, veut bousculer l’établissement des ténors dans la circonscription électorale de Cocody.

Pour le dernier jour des dépôts de candidature, la CEI attendait les candidats retardataires, le dimanche 23 juillet 2023, dans ses locaux avec leurs dossiers. Guy Roland Danho, en faisait partie et, avec son équipe, il a déposé ses dossiers de candidature pour l’élection municipale dans la commune de Cocody.

« Je viens de déposer ma candidature, ce dernier jour de dépôt. C’est un ouf de soulagement. Cependant, il est important de souligner que la composition des dossiers n’a pas été facile. Mais par la grâce de Dieu qui nous a déjà donné la victoire, nous avons pu déposer notre candidature », s’est-il réjouit.

Par ailleurs, le président de la jeunesse du village Atchan de M’Badon à Cocody, a précisé qu’il veut être à la tête de la mairie de Cocody pour y apporter un plus en tant qu’un acteur de développement. A l’en croire, la mairie est pour les acteurs de développement.

« Aussi, je veux m’inscrire dans la vision du Président de la République qui a indiqué lors de son discours face aux deux parlements que 2023 est l’année de la jeunesse. A cette fin, je remercie le Président pour la confiance placée sur la Jeunesse, en leur consacrant une année avec un accompagnement d’un milliard par mois », soutient-il.

Avant d’ajouter : « Monsieur le Président Alassane Ouattara, nous la Jeunesse, n’allons pas vous décevoir. Car parce qu’une fois élu à la tête de cette mairie je vais donner aux  différentes couches de la commune ce qui leur revient de droits ».

Les élections locales en Côte d’Ivoire sont prévues le 2 septembre 2023. Ces échéances selon les experts politologues, préparent la présidentielle de 2025. Car, tous les partis vont à cette compétition.

BS