Accueil A LA UNE Harlette Badou KOUAME recadre une citation erronée du journal Liberté de Guillaume...

Harlette Badou KOUAME recadre une citation erronée du journal Liberté de Guillaume Gbato

Dans un communiqué rendu public ce 12 mai 2025, Harlette Badou KOUAME épouse N’GUESSAN dénonce vigoureusement des propos qui lui sont prêtés à tort par le journal Liberté.

L’ancienne ministre dément avoir remis en cause le poids politique de Pascal Affi N’GUESSAN dans le Moronou et exige un rectificatif immédiat, dénonçant une manipulation de ses déclarations à des fins polémiques.

 

Ci-dessous le communiqué de démenti

Je tiens à réagir, avec fermeté et responsabilité, à l’article publié dans le journal Liberté sous la plume de Monsieur Guillaume GBATO, lequel titre de manière fallacieuse: «AFFI ne pèse plus grande chose dans la région du Moronou », en prétendant me citer.

Je démens formellement avoir tenu de tels propos à l’endroit du Président Pascal Affi N’GUESSAN. Mes propos concernaient une appréciation générale de la dynamique des partis politiques dans la région du Moronou, et non une attaque dirigée contre une personnalité.

En transformant volontairement mes propos pour en faire une attaque ad hominem, ce journal déforme gravement mes intentions, trahit la déontologic journalistique et porte atteinte à ma parole publique.

Je demande donc au journal Liberté de bien vouloir procéder à la publication immédiate d’un rectificatif, dans les mêmes formes et avec la même visibilité que l’article incriminé, afin de rétablir fidèlement mes propos.

Je reste attachée à un débat politique digne, respectueux des personnes, et centré sur les idées et les projets pour nos concitoyens.

Fait à Abidjan, le 12 Mai 2025

Harlette Badou KOUAME Epouse N’GUESSAN