Afrikexpress-, Hiré, quartier Dida, vendredi 19 juillet 2024 – Lors d’un meeting, Djah Blé a officiellement annoncé qu’il prendrait la place de Gilbert Kakou Francis au sein du RHDP.
« La nature a horreur du vide. Il est reparti au PDCI, moi j’occupe la place du RHDP qu’il a laissée », a déclaré Djah Blé, ancien ministre de la sécurité et du Conseil régional du Loh-Djiboua
Ce dernier a également rappelé que c’est Gilbert Kakou Francis lui-même qui l’avait convaincu de rejoindre le RHDP. Cependant, les relations entre les deux hommes se sont dégradées.
« Il a créé un groupe WhatsApp pour insulter le ministre Amédé Kouakou, le traiter de tous les noms d’oiseaux. Dans son énervement, il s’associe avec tous ceux qui ne veulent pas entendre parler d’Amédé Kouakou », a révélé Djah Blé Joseph, défendant fermement les intérêts du Président du Conseil régional.
De son côté, le ministre Amédé Kouakou a appelé les populations à lui faire confiance, soulignant l’importance de l’unité pour le développement de la région. « C’est ensemble qu’on peut développer la région. Ce n’est pas dans la division. Il faut regarder à l’intérêt des populations », a-t-il déclaré.
Cette prise de position marque un tournant dans la dynamique politique locale, avec des implications potentielles pour le développement et la stabilité de la région.
BS
Afrikexpress.info